samedi 20 décembre 2014

La Gouvernante Insoumise - Courtney Milan

samedi 20 décembre 2014
Résumé :

Depuis que Serena Barton a perdu son poste de gouvernante, à cause d’un duc sans scrupules, elle se retrouve sans revenus et réclame justice afin de le faire payer. Cependant, elle redoute le bras droit de ce dernier, Hugo Marshall, surnommé le « Loup de Clermont », qui est un homme ambitieux et sans pitié. Chargé par le duc de réduire au silence cette gouvernante importune, il est décidé à s’en débarrasser, car son propre avenir en dépend. Mais plus il apprend à la connaître, et moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété...
Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?


Titre : La Gouvernante Insoumise – Les Frères Ténébreux

Auteur : Courtney Milan

Édition : Milady Romance


***


Aujourd'hui, je reviens vers la romance historique. Cette fois, j'ai l'occasion de la découvrir via une novella offerte par Milady Romance. Je vais donc vous parler de la Gouvernante Insoumise avec qui j'ai passé un agréable moment de lecture.

Malgré un format court, j'ai complètement accroché à cette romance entre deux êtres plus obstinés l'un que l'autre. D'un côté, nous avons Serena dont le caractère fort m'a plu. Elle réclame justice, se montre déterminée à l'obtenir et a un sens de la répartie appréciable. En face, Hugo se doit de l'éconduire par tous les moyens afin d'éviter des ennuis au duc pour lequel il travaille. Obsédé par l'idée de devenir quelqu'un, il possède une détermination sans faille que la jeune femme va pourtant parvenir à ébranler.

J'ai adoré la relation qu'ils vont entretenir. Chacun va camper sur ses positions refusant à l'autre ce qu'il veut entendre. Hélas, leur attirance mutuelle va les pousser à adopter une autre voie, à s'intéresser à l'autre alors qu'ils ne devraient pas. Honnêtement, je les ai trouvés mignons tous les deux. J'ai beaucoup aimé leurs échanges où chacun veut pousser l'autre à céder avant lui. J'étais si bien en leur compagnie que je dois l'avouer, la fin est arrivée beaucoup trop vite à mon goût. J'aurais aimé rester plus longtemps à leur côté. Peut-être que certains moments auraient mérité d'être approfondies, mais le format court exige d'aller à l'essentiel. L'auteur y est parvenu. Je me suis attachée à Serena et à Hugo, ce qui me poussera à découvrir les futurs tomes de cette histoire.

En somme, je recommande cette romance touchante. En plus, elle est gratuite en ce moment. Il serait dommage de ne pas en profiter !



Verdict : ♥ ♥ ♥

1 commentaire:

Encore un Chapitre © 2014