vendredi 27 février 2015

Si proche de lui par Stéphane Soutoul

vendredi 27 février 2015
Résumé :
« Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère…
Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée.
Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent…
Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ? »
Titre : Si proche de lui
Auteur : Stéphane Soutoul
Édition : Rebelle

***

Parfois, la simple vue d'une couverture et la lecture d'un résumé vous donne envie de dévorer un livre. C'est si puissant que vous ne pouvez pas lutter contre le désir de vous le procurer pour vous jeter dessus. J'ai résisté... pas longtemps... Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais j'avais vraiment envie de lire ce livre. Et, franchement, je ne regrette pas mon achat !

Bienvenue à Salem !
Cette ville charmante regorge bel et bien de sorcières dont l'héritage des pouvoirs n'est pas à prendre à la rigolade. La pauvre Sonia va en faire les frais, d'ailleurs, on peut dire que les choses commencent bien pour cette adolescente adepte des pires bourdes. Après s'être faite plaquer par un abruti, le mec louche du lycée l'invite boire un verre et sa tante l'empêche de partir au ski avec sa meilleure amie... Elle craque et décide de tout balancer pour refaire sa vie sous forme de... chat ! 

Un ange à poils longs
Nous parlons de chats, bien entendu, les anges sont imberbes et terriblement sexy (enfin, dans mon idée). Bref ! Sonia gambade donc vers sa nouvelle vie pleine de liberté. Mais, elle déchante vite lorsqu'une bande de matous s'en prend à elle ! Heureusement, elle est sauvée par Benjamin, le fameux bad boy du bahut. Après un petit tour chez le véto, il l'emmène chez lui en attendant que ses propriétaires la réclame. Eh oui, le garçon ne sait rien de l'identité du chat qu'il tient dans ses bras !

Les apparences sont toujours trompeuses...
Lors de sa convalescence, Sonia est bien forcée d'apprendre à connaître son hôte. Et celui-ci va révéler une facette bien différente de sa personnalité. En réalité, Benjamin a des problèmes, beaucoup, et il n'est pas celui qu'il prétend être au lycée. 
Je me suis énormément attaché à ce personnage, dès le départ, et le voir évoluer au travers des yeux de chat est une expérience inédite - ajouter à cela les petits commentaires de Sonia. J'ai un faible pour ces personnages torturés qui cachent de belles choses sous leurs carapaces, c'est donc tout naturellement que Benjamin m'a conquise.

Une intrigue et une romance réaliste
Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire est la romance qui est parfaitement maîtrisée et plutôt réaliste. Il faut du temps pour qu'elle se mette en place et l'évolution est intéressante à suivre. Tout comme l'intrigue. Pourtant, à ce tableau idyllique, je dois tout de même avouer que la fin est un peu longue à mon goût, même si j'ai apprécié le dernier tiers qui fait office d'histoire à lui-même. Mais, avec une bonne baffe, elle aurait été encore mieux (dans la tête de Benjamin, pour une fois que ce n'est pas l'héroïne qui m'a donnée envie de la jeter par la fenêtre...)

Vous savez ce que l'on dit à propos des "ronrons" des chats ?
Si proche de lui est tendre et cette idée est accentuée par une plume très agréable à lire, comme je les aime. J'ai découvert une belle histoire et une belle romance qui ont fait battre mon petit cœur. La lecture est légère, de quoi passer un bon moment, et je vous le recommande chaudement si vous avez besoin de vous faire un peu dorloter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014