jeudi 12 février 2015

Un Mari Féroce - Julie Garwood

jeudi 12 février 2015
Résumé : Mariée de force au cruel baron Raulf qui la bat et la torture, Johanna accueillerait sans doute la mort comme une délivrance.
Or Raulf tombe d'une falaise et voilà Johanna rendue à la liberté. Pas pour long-temps. Afin d'échapper aux assiduités du roi, Johanna doit absolument se remarier, et son frère lui conseille d'épouser Gabriel MacBain, chef de clan écossais. Mais Gabriel, guerrier assoiffé de combats, n'a que faire d'une femme ! Il accepte le mariage car Johanna lui apporte des terres de grande valeur. Pour sa part, la blonde jeune femme n'a pas le choix et se résout, la mort dans l'âme, à épouser ce colosse arrogant.
Dans ses bras, pourtant, Johanna va découvrir ce qu'elle n'a jamais connu : le plaisir

Titre : Un Mari Féroce

Auteur : Julie Garwood

Édition : J'ai lu pour Elle


***



Aujourd'hui, je quitte l'univers de la science-fiction et de la fantasy pour revenir à la romance historique, qui est si chère à mon petit cœur de fleur bleue. Un jour, je vous parlerai de l'auteur qui m'a fait aimer ce genre, mais avant il sera question de Julie Garwood dont je ne me lasse pas. Avec elle, j'entame une nouvelle époque où les Highlanders sont rois. (et diablement sexy)

Enfin soyons honnêtes, je n'aime pas du tout la couverture de l'édition française d'un Mari Féroce



J'espère qu'ils n'ont pas voulu représenter Gabriel, car il est carrément plus classe dans le livre. Là j'ai juste l'impression d'avoir un mannequin bien lisse qui hésite entre un air constipé ou un regard vide de toute intelligence. D'ailleurs, autre erreur, si on va sur le site J'ai lu Pour Elle, la dernière phrase du résumé nous gâche joyeusement un rebondissement. (j'ai pris le résumé version amazon) Donc j'ai envie de dire que même si j'adore J'ai Lu pour Elle, je lui décerne un beau carton rouge sur la mise en valeur de ce roman.

En plus, c'est dommage car ce livre est un bon crû. D'habitude, j'émets toujours un bémol soit sur l'intrigue (ou sa chute), soit sur le couple. Cette fois-ci, ce ne sera pas le cas car c'était j'ai totalement succombé à cette histoire de bout en bout. J'ai aimé Joanna, qui m'a profondément touchée par son passé, ses failles, mais aussi ses forces. Elle a beau sembler fragile, cette demoiselle est bien plus brave qu'elle n'en a l'air et elle sait faire preuve d'intelligence. Je l'ai tout simplement aimé de bout en bout Joanna. Tout comme Gabriel. Certes, il a une certaine conception de la femme, mais il admet ne rien y connaître au début. Il est un peu têtu sur les bords, voire beaucoup. Il a une sacré fierté aussi au passage… Mais qu'est-ce qu'il est adorable quand il s'inquiète pour Joanna. Qu'est-ce qu'il est touchant quand il démontre qu'il l'aime sa Joanna à travers ses actes plutôt que par ses paroles !

J'ai cru en leur amour. Comme j'ai apprécié les intrigues. D'un côté, Joanna connaît un secret qui peut lui causer du tout. De l'autre, elle doit se faire accepter auprès des hommes de son mari, qui peinent déjà à s'entendre entre eux. Les personnages secondaires sont attachants, avec des lieutenants, qui s'efforcent de faire leur travail et qui se disputent entre eux. Il y a aussi la relation entre Gabriel et son beau-frère Nicholas, qui n'a pas manqué de me faire sourire. J'oublie aussi le prêtre, le chien de Gabriel et plein d'autres.

Bref, c'est Un Mari Féroce est un bon Garwood. Il est même excellent à mes yeux car c'est le premier auquel je ne trouve pas de défaut hormis du côté de l'édition. (D'ailleurs, y a des coquilles qui m'ont gâchée un peu la lecture ! ) Il y a de l'humour, de l'aventure et de la romance, qui forment un cocktail susceptible de ravir bon nombre d'amatrices en romance historique. Je le recommande chaudement !



Verdict : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

Coup de coeur !

2 commentaires:

  1. C'est un genre que je ne connais pas, mais ça me donne envie.
    Je l'ajoute à ma wish-list !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon choix ! J'espère aussi que ce genre te plaira quand tu pourras te plonger dedans ! :)

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014