dimanche 29 mars 2015

Chroniques des Arcanes tome 1 : Princesse Vénéneuse par Kresley Cole

dimanche 29 mars 2015
Résumé : « Je m'appelle Evie, et je pensais mener une vie normale - si l'on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j'ai cru devenir folle ; je me suis trompée. Si je m'étais fiée à ces prémonitions, j'aurais su que le Flash qui s'abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu'après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même. Car j'ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d'une chose : l'avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n'ont pas dit leur dernier mot... »

Titre : Chroniques des Arcanes, tome I : Princesse Vénéneuse

Auteur : Kresley Cole

Édition : J'ai Lu


 *



Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que j'ai ramené du Salon du Livre. Alors que je traînais du côté de la romance historique, j'ai papoté avec une demoiselle, qui m'a conseillée Les Chroniques des Arcanes de Kresley Cole. J'ai décidé de lui faire confiance et j'ai embarqué les deux premiers tomes. Ai-je eu raison de lui faire confiance ?

Oh oui ! J'ai même carrément bien fait de me procurer le second tome car à la fin du premier, j'avais une folle envie de plonger dedans pour connaître la suite de l'histoire. Alors, oui, j'ai été emballée par cet univers post-apocalyptique où une mythologie originale à base d'arcanes se dévoile au fil d'une intrigue basée sur la survie. D'ailleurs, la situation est clairement catastrophique, pour ne pas dire carrément désespérée. Je n'aimerais pas du tout être à la place des personnages !

En parlant d'eux, il en existe toute une panoplie. Je tiens à dire que j'ai beaucoup aimé la meilleure amie d'Evie. Par contre j'ai eu un peu plus de mal avec Evie, que j'ai voulu gifler plusieurs fois même si tout le monde n'est pas forgé pour la survie post-apocalyptique. Bon après, elle n'a pas eu une vie facile, les secrets ne sont pas toujours simples à garder… Mais bon ça n'excuse pas forcément tout non plus. Heureusement, elle va évoluer au fil des pages et devenir moins exaspérante.

Après elle n'est pas forcément la seule à mériter des gifles. Dans son périple, la demoiselle va croiser la route de Jackson Deveaux, un voyou tourmenté. J'ai eu envie de le frapper plusieurs fois aussi, mais j'ai craqué dessus aussi. Je veux bien me taper de la survie post-apocalyptique à ses côtés, accrochée derrière lui sur sa moto. Il possède son lot de complexités, ce qui rend sa relation avec Evie super compliquée. Ils se tournent autour, mais hélas, ils parlent rarement le même langage et ne se comprennent pas.

En plus, l'auteur n'est pas gentille. Elle est même carrément cruelle dans l'univers qu'elle dépeint, dans les épreuves qu'elle impose aux personnages et dans l'avenir qui risque de leur être imposé. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai aucune envie d'être dans la peau des personnages, et encore moins dans celle d'Evie. Quant à la fin du tome, elle est juste horrible. Comment ne pas avoir envie de lire la suite ?

Alors oui, j'ai aimé cette histoire. Je l'ai dévorée de bout en bout. Malgré l'agacement face à certaines réactions, j'ai été prise dans les filets de cet univers sombre où le destin ne s'annonce vraiment pas sympa avec les personnages. Maintenant, je veux lire la suite, je veux le troisième tome sorte vite en français sinon j'irai le lire en anglais parce que c'est juste un gros coup de cœur cette histoire ! Si vous le croisez, n'hésitez pas à céder à la tentation !

Verdict : ♥ ♥ ♥ ♥

Coup de coeur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014