mardi 10 mars 2015

Lecture Commune : Dies Irae par Alice Scarling

mardi 10 mars 2015
Résumé :  Orpheline, princesse cassée, jouet du diable, héraut de l’Apocalypse…
Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix… je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement.
Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière.
Devinez ce que j’ai choisi ?

Titre : Requiem pour Sacha, tome II : Dies Irae

Auteur : Alice Scarling

Édition : Milady Bit-Lit

***

Aujourd'hui, l'heure est venue de vous parler du second tome du Requiem pour Sascha que nous lisons à deux. Comme la dernière fois notre chronique aura une forme différente de la précédente !


Côté points faibles : Aucun vu que Raphaël est peu présent ! Plus sérieusement, nous avons même noté une nette amélioration du côté du rythme de l'action et du style par rapport aux précédents. L'intrigue se déroule de façon plus fluide sans souffrir d'un virage aussi douloureux que le premier tome.

Evy : Je souhaite remercier l'auteur d'avoir fait les bons choix pour notre Sascha en commençant par l'éloigner de Raphaël. Rien que pour ça, ce tome 2 est un coup de cœur ! Bon, j'exagère un peu tout de même, mais j'ai apprécié de découvrir les autres personnages forts (les personnages secondaires sont si bien exploités dans ce tome !)
Par contre, je souffre encore du virage à 280° du tome 1 et j'ai cherché désespéramment le vilain vampire sans le trouver... Arg !

Laura : Elle n'est pas un point faible en soi, mais nous aurions aimé la voir s'ancrer de manière plus durable dans l'intrigue. Nous espérons donc la revoir par la suite car sa présence ne peut faire que du bien à Sascha.


Côté Points Forts :

Zékiel : Son potentiel se confirme clairement dans ce nouveau tome. Il est plus charismatique que son frère. Il possède une meilleure alchimie avec Sascha, ce qui rend leur duo beaucoup plus attractif que celui que Sascha formait avec Raphael. En même temps Raphael était trop ordonné pour son propre bien  !

Sascha : La jeune femme continue de démontrer qu'elle a une certaine force de caractère. Nous admirons son courage dans ses tentatives pour se faire à sa nouvelle vie. Nous avons été touchées par ses peines, notamment le contre-coup de la mort de Nicolas, qui continue de la hanter.

Luc : Ce personnage nous plaît beaucoup. Nous avons aimé le voir essayer de créer un lien avec sa fille même si la méfiance peut être de mise vu son identité. Nous avons adoré les références aux films, aux séries et toutes les choses qu'il a inspiré au monde des mortels !

Le sadisme de l'auteur : Il est toujours présent avec une fin de tome terrible, des rebondissements très cruels pour l'héroïne. Entre torture morale et physique, Sascha a beaucoup de choses à encaisser ! Enfin le pire reste la dernière ligne droite du livre avec une chute, qui ne peut que donner envie d'aller lire la suite ! 




Bilan

En conclusion, le second tome est au-dessus du précédent. Les défauts s'effacent au profit d'une meilleure gestion de l'intrigue, de personnages charismatiques et d'un potentiel qui s'exploite avec plus de douceurs. Les rebondissements nous maintiennent en haleine, et l'ultime nous poussera à aller jeter un coup d’œil au troisième tome. Nous espérons beaucoup de ce dernier, ainsi que la chute de l'intrigue de la vengeance.


Le petit plus de Jupsy : Si vous avez lu le premier, que vous avez été déçue, je vous encourage à donner une seconde chance à cette trilogie. Le second tome rachète vraiment son prédécesseur !

Le petit plus d'Evy : Ce deuxième tome est bien meilleur que le premier ! Le style s'affine, l'intrigue prend forme, les personnages s'affirment... Et, surtout, Zékiel est juste... *soupire*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014