jeudi 26 mars 2015

Les Justiciers, tome 1 : Un désir de Vengeance par Zoë Archer

jeudi 26 mars 2015
Résumé : Après cinq années de travaux forcés, Jack Dalton n'a qu'une idée en tête : se venger de lord Rockley, l’homme qui a tué sa sœur. À peine s'est-il évadé du pénitencier qu'une femme à la beauté vénéneuse se dresse entre lui et sa proie. Eva Warrick agit pour le compte d'une organisation secrète, la Nemesis. Elle aussi veut châtier Rockley, mais à sa manière, en organisant sa déchéance. Elle lui propose de faire équipe. En dépit de ses réserves, Jack accepte, fasciné par cette amazone qui n'a peur de rien, et surtout pas de la passion qui explose entre eux...

Titre : Les Justiciers, tome 1 : Un désir de Vengeance



Auteur : Zoë Archer

Édition : J'ai Lu pour Elle



***


Aujourd'hui j'ai décidé d'aller faire un tour du côté de la romance historique. Je suis allée me promener sur des sentiers inconnus avec l'espoir de trouver de nouveaux horizons tout aussi plaisants que ceux que j'arpente habituellement. Dans ce but, je me suis tournée vers la saga de Zoë Archer : Les Justiciers, tome I : Un désir de vengeance dont les bons échos m'ont intriguée.

Quand j'ai débuté le roman, j'ai été emballée. Je trouvais le personnage de Jack complexe, torturé et intéressant. J'aimais l'idée de cette société secrète soucieuse d'aider ceux qui subissent de nombreuses injustices. J'appréciais ces membres, notamment Eva qui est présentée comme une femme forte et intelligente. Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment en leur compagnie.

Jusqu'à la première moitié du livre, j'ai été emballée. Puis j'ai commencé à trouver le temps long. En fait, je trouve que l'intrigue manque clairement de surprises et de rebondissements. C'était mou, vraiment trop à mon goût. C'était d'autant plus dommages qu'à côté le caractère des personnages était plutôt bien construit. J'aimais bien la manière dont était géré la culpabilité de Jack, la volonté d'Eva de ne pas laisser les sentiments l'empêcher de jouer les justicières.

D'ailleurs, je trouve le résumé un brin mensonger. Je n'ai pas senti la passion entre ces deux-là. Enfin si, au départ, le désir est bien là. Mais au final, je les ai trouvés plus mignons que passionnés tous les deux. Quant à l'épilogue, il est logique, mais encore une fois, ça manque un peu de piquant.

Au final, si Les Justiciers n'est pas une lecture déplaisante. Il y a de bonnes choses dedans, mais la mayonnaise n'a pas pris avec moi. Il me manquait une touche de piquant, de surprises pour rendre le rythme moins mou et l'histoire plus marquante. Bon après c'est un premier tome, peut-être que le second sera meilleur. J'y jetterai un œil parce qu'il parle de Simon qui m'intrigue un peu, mais ça ne sera clairement pas pour tout de suite.




Verdict : ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014