mercredi 11 mars 2015

Sang Blanc - Noémi Krynen

mercredi 11 mars 2015
Résumé : Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse.
Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...

Titre : Sang Blanc

Auteur : Noémi Krynen



Édition : Taurnada Editions


***

Aujourd'hui je découvre Sang Blanc grâce à Taurnada Editions ! Comme les deux précédents, je me suis encore retrouvée à le dévorer en moins d'une journée. Il ne me reste donc plus qu'à vous dévoiler mon avis sur la question. 


Pour commencer, je vais m'attarder sur la construction du roman. Au début du roman, deux intrigues se dévoilent en parallèle. Dans la première, il est question d'une soirée où Cassandre se trouve en compagnie de ses amies. Dans la seconde, Edouard retourne au pays afin d'enterrer ses deux parents décédés dans un tragique accident de voiture. Qu'est-ce qui les lie ? Pour le savoir, il va falloir lire.


Et j'ai lu. J'ai suivi les deux parcours avec intérêt. J'ai eu de l'empathie pour le personnage de Cassandre. J'ai eu plus de mal avec Edouard. Néanmoins son humanité était palpable. J'ai apprécié la manière dont l'auteur a géré le deuil chez le jeune homme, et même le reste de ses émotions. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que les personnages étaient bien construits, complexes aussi. Du coup, j'ai été un peu déçue par le traitement du commissaire dont le potentiel était pourtant prometteur.


L'histoire possède sont lot de rebondissements. Si j'ai senti venir la plupart d'entre eux, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai beaucoup aimé la chute de l'histoire avec un épilogue bien trouvé. J'ai préféré les deux derniers chapitres avec une ultime révélation, qui illustre à merveille la complexité des sentiments qu'un être humain peut éprouver, et ce que cela implique dans ses choix et ses décisions.


Au final Sang Blanc est un thriller solide et addictif dont la force réside dans la psychologie de ces personnages. D'ailleurs sa chute est dans la lignée de celle que je préfère dans les thrillers. Je le recommande ! Et merci encore à Taurnada Editions de m'avoir permis de découvrir cette histoire. 




Verdict : ♥ ♥ ♥ ♥ 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014