vendredi 1 mai 2015

Dangerous Perfection par Abbi Glines

vendredi 1 mai 2015
Résumé :
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…









Titre : Dangerous Perfection


Auteur : Abbi Glines


Édition : JC Lattès, Collection &moi




***



Cette nuit, je me suis lancée dans la lecture de Dangerous Perfection d'Abbi Glines alors qu'une pluie battante frappée la pauvre vitre du velux. Quelques heures plus tard, le livre était terminé. L'heure du verdict a donc sonné… Ai-je aimé ? Ou pas du tout ?

Je l'aurais peut-être appréciée sans toutes ses scènes érotiques, qui gâchent l'intrigue à mes yeux et qui ne sont pas toutes utiles. Je n'ai rien contre une touche d'érotisme, mais là j'ai vécu une véritable overdose. En plus, j'aurais bien aimé que ces passages adoptent un angle plus romantique histoire de faire passer la pilule plus finalement.

Pourtant il existait du potentiel dans cette histoire. D'un côté, Della est une héroïne fragile avec un passé difficile et désireuse de trouver qui elle est. De l'autre, il y a Wood, qui m'a légèrement tapé sur les nerfs avec son caractère et qui est trop ambitieux pour comprendre que l'amour c'est mieux que les finances. Cela aurait pu donner quelque chose de bien, de vraiment bien, surtout si l'auteur avait abandonné quelques scènes de sexe pour approfondir un peu son histoire. Résultat, elle paraît bien superficielle et bourrée de clichés mal exploités.

Au final Dangerous Perfection est un roman dont le potentiel me semble gâché par l'abus de scènes érotiques dont l'histoire subit les conséquences. Malgré tout, la fin a fait naître un léger espoir chez moi, qui me poussera à jeter un œil sur la suite. Reste à savoir si je le regretterai ou non. 




Verdict :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014