lundi 24 août 2015

Par le Sang, épisode 2 : L’Œil de Sang par Florence Cochet

lundi 24 août 2015
Résumé : Shandra est désormais un maître — une « ombre du palais », comme on appelle ceux qui agissent secrètement pour le compte des souverains. Pour la première fois, elle retourne en Thoril, le pays qui l’a vue naître. Son arrivée dans la capitale ne se passe toutefois pas comme prévu : une menace invisible semble peser sur l’empire… et sur ses envoyés.

Sur la foi d’une vision de l’impératrice, Shandra, accompagnée de Shyle, une mystérieuse sœur-sorcière, se lance sur la piste de l’Œil de sang. Un autre maître dont elle ignore encore l’identité doit les rejoindre en chemin…

Titre : Par le Sang, épisode 2 : L’Œil de Sang

Auteur : Florence Cochet

Édition : Editions Láska


***




Aujourd'hui, je replonge dans l'univers de Par le Sang avec le second épisode grâce au partenariat avec les éditions Láska.

Je me souviens d'un premier épisode, qui ne m'avait pas déplu. Retrouver Shandra fut un plaisir. D'ailleurs, je n'ai pas vu le temps passé avec cet épisode. A peine ai-je commencé à lire que je me retrouvais déjà à la fin avec l'envie de connaître la suite ! Je pense que c'est un bon indicateur du plaisir pris lors de ma lecture. Après le format court, cela reste assez frustrant car il faut patienter entre deux épisodes, et ce n'est pas forcément évident !

Au niveau de l'intrigue, je dois avouer que j'apprécie toujours autant l'univers que l'auteur nous décrit. Le format court ne semble pas l'empêcher d'enrichir sa mythologie et d'offrir de jolies passages descriptifs sans que cela ne trouble l'action. Un nouveau personnage fait son entrée en scène : Shyle. Je l'ai appréciée assez vite surtout au niveau de sa relation avec notre héroïne. Je trouve que cela peut donner des choses intéressantes pour la suite, nettement plus qu'avec Kalhen. D'ailleurs ce dernier ressurgit dans l'existence de Shandra, histoire de bien compliquer son existence.

Au final, j'ai passé un bon moment avec ce second épisode. Je n'ai pas été vraiment gênée par sa longueur même si j'avoue que j'aurais bien aimé avoir la suite entre les mains directement. Résultat, j'ai très envie de poursuivre l'aventure et de découvrir où toute cette histoire va mener Shandra et ses deux compagnons. Rendez-vous donc ici pour le prochain épisode ! 



Verdict : ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014