mercredi 23 septembre 2015

Le Prince des Ténèbres, Tome 3 : Combustion Spontanée par Jeaniene Frost

mercredi 23 septembre 2015
Résumé :
Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d'entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s'annonce... Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n'a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu'elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s'éloigner de lui, l'amour de Vlad pour sa jeune épouse n'est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?
Titre : Le Prince des Ténèbres, Tome 3 : Combustion Spontanée
Auteur : Jeaniene Frost
Édition : Milady

***

Moi qui voulait attendre la version poche pour le lire, je me suis finalement jetée sur ce troisième tome dès sa sortie... Et, encore une fois, j'ai vibré aux côtés de Vlad et Léïla !

Inutile de présenter les personnages, mais j'ai particulièrement apprécié l'évolution de leur relation. Leïla est parvenue à apprivoiser le terrible vampire et celui-ci se montre de plus en plus démonstratif avec elle - pour notre plus grand bonheur. Il est si protecteur que cela pourrait le mener à sa perte... surtout avec les plans que prépare son pire ennemi...

Ce tome est plus sombre que les précédents, plus difficile encore pour Leïla et riche en révélations. Je suis passée par toute la palette des émotions jusqu'à la dernière page. Comparé au second, il est vraiment tourné vers le couple et l'attachement de Vlad. Même lorsqu'il est absent (et je vous assure qu'il préférerait le contraire), on ressent sa présence et sa force qui permettent à sa compagne de surmonter les épreuves insoutenables que va lui faire traverser leur ennemi. 

Malgré son attendrissement pour sa femme, Vlad reste le même : un "dragon" implacable et arrogant. C'est le cas de tous les mâles de cette série, mais la personnalité de Vlad fait de lui mon petit préféré.

Dans ce tome, on croise Cat, et si vous êtes en retard dans la série Chasseuse de la Nuit, vous risquez de vous faire légèrement spoiler... comme moi, en somme. Je suis maintenant obligée de lire les autres tomes car je meurs d'envie de tout savoir !!

J'ai été surprise de constater qu'il y aura une suite à ce tome 3 et dévasté à l'idée de devoir attendre des mois et des mois avant de le lire... Comment vais-je survivre jusqu'à sa parution ?!

Cette série est un énorme coup de cœur ! 

2 commentaires:

  1. Il faut que je continue la principale avant de me lancer dans celle-ci :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux pour comprendre certains passages ! C'est surtout vrai avec ce troisième tome en réalité, je n'avais pas le soucis avec les deux précédents.

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014