vendredi 2 octobre 2015

Temps de lune, saison 1 par Céline Mancellon

vendredi 2 octobre 2015

Temps de lune, saison 1

Auteur : Céline Mancellon

Episode 1 : Au Clair de la Lune, mon Ami le Loup

Résumé :
Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.
Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.
Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant. 
Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier.
Faut vraiment être dérangés mentalement pour n'avoir que le mot 
« loup » et « lune » à la bouche !
C'est la seule explication.
Ou pas.



Episode 2 : Aux Fleurs de l'Aube, Entre Chien et Loup

Résumé :
La « M » Stanton est de retour... Elle le fait savoir ! 
Entre cette dernière et celle de Koran, ce n’est pas vraiment la franche camaraderie.
Beth se retrouve au milieu des tirs : à la fois attirée par l'orageux Koran, fascinée par Cahl, et trop accro d'Erwan pour son propre bien !
Apprendre à vivre avec sa véritable nature n'étant pas assez compliqué, son coeur devait en remettre une couche !

Episode 3 : Aux Fleurs de l'Aube, Entre Chien et Loup


Résumé :
Ben voyons !
Beth a toujours voulu servir de Cobaye à un sorcier psychopathe ! C’était même son plus grand rêve !
… Ou pas.
Cependant, elle n’a pas le choix si elle souhaite sauver son père.
Elle devra même choisir son mâle Alpha, celui qui l’aidera au domaine des Swan : Koran, Erwan ou Cahl ?
Mais surtout, quelle est cette créature maléfique qui rôde et qui semble la connaître ?

Episode 4 : Episode Spécial

Résumé :
Cet épisode se compose de trois nouvelles/histoires :

Qui est Cahl ?
Que s’est-il passé entre les trois futurs mâles Alpha ?
Pourquoi la meute s'est-elle scindée en plusieurs branches ?
Qui est le père de Beth ?

Avec cet épisode, nous en apprendrons un peu plus sur les personnages et l’univers de la série « Temps de Lune ».



Cet article regroupe tous les épisodes de la saison 1 de "Temps de Lune" de Céline Mancellon.

C'est l'histoire d'Elisabeth, Beth pour les intimes, qui emménage dans une nouvelle ville avec son père. La jeune fille ignore tout de ses origines et va apprendre sa véritable nature à ses dépends.

Cette première saison est agréable à lire, même si certains points m'ont chagrinée. Mais, on oublie vite que Beth ne sembla absolument pas choquée par l'attitude perverse et déplacée des garçons ou encore le fait qu'elle prenne plutôt bien les révélations sur ses origines. Certes, elle est forte, mais un peu trop pour moi (mon cerveau surchauffait carrément !)

Ce que j'apprécie particulièrement, ce sont les caractères bien marqués de chaque personnage (et ils sont nombreux). J'ai un petit coup de cœur pour Cahl, l'un des Alpha très énigmatique... je le trouve très intéressant et son histoire personnelle m'intrigue beaucoup.
Le fil conducteur de l'histoire est original et je me demande vraiment ce que nous réserve l'auteur pour la suite.

Après la lecture du premier épisode, j'avais toujours envie d'en savoir plus et j'ai enchaîné tous les épisodes. Je compte maintenant attaquer la saison 2 afin de savoir ce qu'il va arriver à notre Beth...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014