dimanche 8 novembre 2015

Par le Sang, épisode 3 : Larmes de Sang par Florence Cochet

dimanche 8 novembre 2015
Résumé : Après avoir payé un lourd tribut pour récupérer l’Œil de sang, Shandra, Kalhen et Shyle continuent leur périple à la recherche de la Femme sans visage. Kalhen et Shandra parviendront-ils à surmonter le passé ? Et qui est réellement la mystérieuse sœur-sorcière ? Autant de questions qui hantent la jeune guerrière. Et c’est sans compter les nombreux dangers qui se dresseront sur leur route : un vampire avide de retrouver sa puissance, une tempête d’origine surnaturelle et les pièges d’un désert inhospitalier...

 
 
Titre : Par le Sang, épisode 3 : L’Œil de Sang
 
Auteur : Florence Cochet
 
Édition : Editions Láska



***


Aujourd’hui, je replonge avec plaisir dans l’univers de Par le sang pour un troisième épisode où j’ai pris plaisir à retrouver Shandra en compagnie de Shyle, mais aussi de Kahlen.

Comme les précédents, j’ai lu rapidement cet épisode avant de maudire légèrement l’auteur car la fin donne envie d’avoir la suite. Là, j’ai trouvé que c’était encore plus frustrant que la fois précédente car la rencontre promet de jolies choses et de belles révélations pour la suite. Clairement, Florence Cochet sait donner envie de lire la suite des aventures de Shandra.

Alors bien sûr, tout ne se joue pas dans cette fin d’épisode. Il y a aussi des péripéties que j’ai trouvé plutôt nombreuses pour un simple épisode. En fait, j’ai complètement oublié le découpage pour être honnête. Je me suis laissée porter par l’intrigue du vampire, puis le voyage en terre inconnue jusqu’à une rencontre décisive entre les protagonistes et l’objet de leur quête. Je dois aussi avouer que plus les choses avancent, plus j’aime la relation entre Shandra et Shyle, et moins je suis fan du lien qui unit la première à Kahlen. Je n’arrive pas à m’ôter de l’idée que ce dernier cache des choses pas très réjouissantes dont Shandra n’a pas besoin… et puis l’alchimie avec Shyle est tellement plus réussie. Je les suivrais jusqu’au bout du monde ces deux-là. 


Au final, j’ai trouvé ce troisième épisode plus addictif que les précédents avec de nombreuses péripéties, un nouveau tournant pour l’intrigue et une Shyle que j’aime beaucoup. J’ai donc hâte de la retrouver pour le prochain épisode ainsi que Shandra, et bien entendu Kahlen. 



Verdict : ♥ ♥ ♥ ♥ 



Si vous voulez adopter ce nouvel épisode, jetez un oeil par ici !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014