lundi 23 novembre 2015

Un weekend sur deux par Magena Suret

lundi 23 novembre 2015
Résumé : Lorsqu’il a rencontré Olivier, le voir un weekend sur deux convenait tout à fait à Sébastien. Cette relation avec un homme marié, essentiellement sexuelle et dépourvue de tout engagement, ne pouvait guère aller plus loin. Cependant, les années passant, Sébastien doit se rendre à l’évidence : il ne peut plus tenir ainsi. Voir la marque de bronzage sur l’annulaire d’Olivier le dérange de plus en plus, et apprendre la naissance future de son enfant finit de l’achever.
Continuer à vivre sans lui et, surtout, l’oublier paraissent plus que difficile. L’espoir est-il seulement encore possible ?


Titre : Un weekend sur deux

Auteur : Magena Suret

Édition : Editions Láska


***


Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une nouvelle M/M qui m'a été gentiment proposée par les Éditions Laska.

Un weekend sur deux débute par la rupture entre Olivier et Sébastien, qui entretiennent une aventure depuis quelques années. A la base l'objectif était de ne pas s'attacher, juste de prendre du plaisir, mais les sentiments écoutent rarement la raison. Résultat, Sébastien préfère tout arrêter avant de trop souffrir. Hélas, l'après n'est simple pour aucun des deux protagonistes, surtout que les apparences sont souvent trompeuses. Pourtant une simple discussion aurait suffi à dissiper bien des malentendus… mais si elle avait eu lieu, il n'y aurait pas eu d'histoire. Il n'empêche qu'il suffit parfois de pas grand-chose pour voir un bonheur voler en éclats…

J'ai apprécié cette nouvelle à l'intrigue simple tout en étant plaisante à lire. Je n'ai pas vu le temps passé, j'aurais bien aimé en avoir un peu plus, je l'avoue. Bon après, je ne suis pas sûre que le pitch aurait tenu en roman. Je pense même que le format de la nouvelle est parfaite pour ce type de scénario. D'ailleurs, je recommande Un weekend sur deux, qui a rendu nettement plus agréable mon trajet entre le boulot et la maison. 



Verdict : ♥ ♥ ♥ ♥
 
Si vous voulez adopter un weekend sur deux, jetez un oeil par ici
Et si vous voulez la découvrir avec d'autres nouvelles M/M sachez qu'il reste des exemplaires papiers de l'anthologie Retrouve-Moi.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014