lundi 21 décembre 2015

La Princesse et le Dragon par Ivy Clark

lundi 21 décembre 2015
Résumé : Pour Juliette, les vacances s’annoncent mal. Non seulement Vincent a osé la quitter (cet abruti !), mais en plus, elle doit supporter l’évènement le plus grotesque de l’année : le mariage parfait de sa sœur modèle.

Heureusement, à Lisbonne, ville où elle a passé la moitié de son enfance, Juliette retrouve quelques alliées. Entre une cousine délurée, une montagne de pâtisseries et une rivière de rhum, Carla resurgit, et avec elle, le souvenir enfoui de sa première expérience sensuelle.

Face à l’interdit, aux sensations inédites, en plein combat avec ses démons intérieurs, Juliette tente de sortir vainqueur, ou au moins, en un seul morceau…

Titre : La princesse et le dragon

Auteur : Ivy Clark

Edition : Laska


***


Aujourd’hui, je vous parle de la Princesse et le Dragon d’Ivy Clarke, une romance F/F que j’ai eu la chance de découvrir grâce à notre partenariat avec les éditions Laska. 


Cette romance m’a fait passé un bon moment en compagnie de Juliette, qu’il est agréable de suivre après sa rupture avec son petit ami. Elle se retrouve donc à partir en vacances à Lisbonne où sa famille l’attend et où il lui faut préparer le mariage de sa soeur pour son plus grand plaisir (ou pas.) Elle va alors croiser la route de Carla avec laquelle elle a appris à embrasser et qui ne la laisse définitivement pas indifférente. S’ensuit alors des questionnements sur son orientation, un dialogue avec une icône religieuse que j’ai beaucoup aimé avant que la relation ne prenne son envol… Mais réussira-t-elle à durer ? 

J’ai apprécié le ton de l’histoire, notamment la manière dont Juliette présente sa précédente relation avec Vincent, puis sa rupture. Je l’ai trouvée attachante, bien plus que son binôme Carla. Je dois l’avouer, j’ai parfois eu du mal à saisir ce qui se passait dans la tête de cette dernière. J’aurais bien aimé y faire une incursion pour mieux saisir de qui Juliette tombe vraiment amoureuse. Je regrette aussi quelques soucis de rythme. Si ça se lit tout seul la plupart du temps, les longueurs sont présentes, notamment vers la fin où l’histoire semble s’essouffler un peu. 

Malgré quelques bémols, la Princesse et le Dragon est une lecture que j’ai apprécié. Je la range dans ses petits bonbons au goût sucré qu’il est agréable de dévorer pour oublier un peu le boulot. Je la recommande à celles qui ont envie de passer un bon petit moment en compagnie de Juliette et de Carla.




Verdict : ♥ ♥ ♥ 


Si vous voulez adopter La Princesse et le Dragon, jetez un œil par ici ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014