mercredi 2 décembre 2015

Les loups de Huntsville, tome 1 : Changement de peau par Ivy Clark

mercredi 2 décembre 2015
Résumé :
Chez les Redhood, on chasse les lycans depuis des générations. Annabelle partage la haine de sa communauté pour ces monstres depuis que l’un d’eux a tué sa mère, il y a des années de cela.
Ce jour-là, Annabelle est chargée de livrer des munitions chez les Ferguson. Quand elle arrive, elle se sent fiévreuse, et la neige tombe dru. À sa surprise, ce n’est pas le père Ferguson, mais le fils, Zac, qui lui ouvre. Le jeune homme l’invite à rester dîner. Pendant la soirée, Annabelle résiste sans mal au charme de son hôte, jusqu’au verre de trop. Mais Zac n’a pas l’intention de profiter d’elle ; il a une toute autre raison de la vouloir sous son toit…


Titre : Les loups de Huntsville, tome 1 : Changement de peau

Auteur : Ivy Clark

Édition : Éditions Laska

***


Aujourd'hui, je vais vous parler de Changement de peau, le premier tome des loups de Huntsville par Ivy Clark que j'ai lu dans le cadre de notre partenariat avec les Éditions Laska.

De cette lecture, je retiens un univers intéressant avec des lycans, ce qui n'est pas forcément gagné. Ce n'est clairement pas mon espèce préféré, mais j'avoue que j'ai bien aimé la manière dont l'auteur les mettait en scène dans cette histoire. D'ailleurs, j'ai été surprise par la tournure car je ne m'attendais pas vraiment à voir Annabelle les croiser de cette façon. Je me suis attendue à d'autres rebondissements, notamment sur la route, mais pas à ce que l'élément perturbateur se pointe au moment où il s'est montré. Pour moi, c'est clairement un bon point pour l'auteur car surprendre son lecteur n'est pas toujours aisé.

Au niveau de la meute, j'avoue que je les ai bien aimés dans l'ensemble. En fait mon seul souci a été l'héroïne dont le caractère un peu trop prononcé a eu le don de m'agacer. J'ai eu envie de lui mettre des gifles à plusieurs reprises, ce qui m'a rendu Zach encore plus sympathique avant d'avoir envie de le traiter de fou à la fin. Après, tous les goûts sont dans la nature… et peut-être qu'Annabelle sera moins insupportable avec le temps.

Au final, j'ai trouvé ce premier tome intéressant avec des atouts susceptibles de me donner envie de lire la suite. Hélas, j'ai eu un peu de mal à supporter l'héroïne que j'ai trouvé plus agaçante qu'autre chose. Après je suis prête à lui laisser le bénéfice du doute vu que les changements ayant eu lieu dans son existence. Je suis donc curieuse de découvrir la suite dont je vous reparlerai sans doute dès qu'elle pointera le bout de son nez. En attendant, n'hésitez pas à jeter un œil pour vous faire votre avis, surtout si les lycans font partie de vos espèces surnaturelles préférées !


Verdict : ♥ ♥ ♥

Si vous voulez adopter Changement de peau, jetez un œil par ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014