jeudi 31 décembre 2015

TAG PKJ - Adieu 2015

jeudi 31 décembre 2015


Quel est pour vous...?

1) votre lecture préférée de l'année
Jupsy : Le Vivant par Anna Starobinets. Des dystopies comme ça, j'en veux tous les jours. (avec du Pratchett pour m'aider à garder le moral !)
Evy : Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates pour la découverte étonnante !

2) votre plus grande déception de l'année
JupsyLoin de tout par J.A. Redmerski dont le côté érotique et l'incohérence dans le caractère des personnages m'a profondément rebutée. Rien que d'en parler, l'agacement pointe le bout de son nez alors je vais m'arrêter là sur cette question.
EvyKushiel, Tome 1 : La Marque, je m'attendais à tellement mieux que j'ai finalement été déçue. C'est la faute de Ju' ça :p

3) le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015
Jupsy : Je n'en ai point lu en 2015. Peut-être en 2016 ?
Evy : Joker !

4) le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non)
Jupsy : Il me semble que c'est Nos Faces Cachées écrit par Amy Harmon. J'ai eu l'impression de le voir partout. Résultat, je n'ai pas eu envie de le lire même s'il me donnait envie. Mon esprit de contradiction sans doute.
Evy : Phobos, qui est d'ailleurs dans ma PAL depuis sa sortie...

5) votre plus belle surprise
Jupsy : Les Outrepasseurs par Cindy Van Wilder. Honnêtement, je ne pensais pas que j'allais aimer, mais je me suis fortement trompée. Cette lecture m'a permis de voir la littérature jeunesse d'un autre œil et de me réconcilier avec.
Evy : Un mari féroce, j'étais persuadée de ne pas aimer ce genre de romance. J'y suis maintenant accro !

6) la meilleure suite
Jupsy : Le Maître-Chanteur par Julie Garwood. Ce n'est pas vraiment une suite, mais j'étais ravie de retrouver les personnages du Secret de Judith et de faire connaissance avec Gillian.
Evy : Le prince des ténèbres, je suis folle de Vlaaad !

7) le 5e livre lu
Jupsy : Les Annales du Disque-Monde, livre I : La huitième couleur par Terry Pratchett, ce qui signe les débuts de ma très belle histoire d'amour avec cet univers !
Evy : Euh... aucune idée ! L'année prochaine, j’achèterai un carnet pour y noter toutes mes lectures.

8) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...)
Jupsy : Le Salon du Livre 2015 avec ma première rencontre IRL avec Evy, mais aussi Svetlana Kirilina.
Evy : Je ne vais pas être originale, mais le salon du livre 2015, pour les mêmes raisons que Ju'.

9) le premier coup de cœur de 2015
Jupsy : Le premier tome du cycle de Fondation par Isaac Asimov, un chef d'oeuvre de la science-fiction, que je recommande à tout amateurs du genre !
Evy : Il me faut vraiment un carnet !

10) le dernier coup de cœur de 2015
Jupsy : Je reste dans la science-fiction, et même avec les auteurs russes, puisque mon dernier coup de coeur est le roman d'Anna Starobinets, le Vivant, qui est un vrai petit bijou à découvrir.
Evy : La joueuse de Poker, une romance qui m'a réchauffée le cœur. 

11) le roman que vous attendiez le plus
Jupsy : La Fureur du démon tome 6 de Kara Gillian écrit par Diana Rowland en français. J'avais tellement peur qu'elle ne sorte pas, que je n'osais pas lire le cinquième tome ! Maintenant je prie pour le septième.
Evy : Le Prince des Ténèbres, Tome 3 : Combustion Spontanée, je l'ai acheté le jour de sa sortie, en numérique, pour la modique somme d'un rein gauche. Mais, c'était pour la bonne cause !

12) le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015
Jupsy : Le Vivant par Anna Starobinets.
Evy : Je viens de craquer pour quatre livres, mais ils sont encore au chaud dans ma PAL.
  
13) le roman le plus émouvant
Jupsy : Sainte Marie des Ombres, tome 2, l'enfant des ténèbres par Sophie Dabat. J'en pleure encore…
Evy : Un cadeau du Ciel, je viens de le finir et c'est le dernier à m'avoir arrachée une grosse larme.

14) le roman le plus drôle
Jupsy : Quand la mousse pousse par Svetlana Kirilina, qui méritait bien d'être coup de coeur et dont j'attends la suite avec impatience.
Evy : Les Queen Betsy me font bien marrer :p
  
15) le livre le plus attendu de 2016.
JupsySainte Marie des Ombres, tome 5 par Sophie Dabat. Et s'il ne sort pas en 2016, il sera le plus attendu de 2017 !
Evy : Un prochain titre de Larissa Ione ? Bouhou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014