mardi 22 décembre 2015

Trio infernal, tome 3 : Fêtes, Déboires et Fan-Attitude par Julie forgeron

mardi 22 décembre 2015
Résumé 
C’est la rentrée. Antton déménage à Montpellier pour y suivre des études de médecine, et Sophia ne peut s’empêcher d’angoisser. Leur relation survivra-t-elle à l’éloignement ? Une prof d’histoire-géo au lycée peut-elle rivaliser avec l’attrait d’une nouvelle vie d’étudiant ? Des épreuves l’attendent également du côté professionnel. D’abord, elle doit composer avec une collègue des plus antipathiques. Puis, alors que les fêtes de fin d’année approchent, c’est un élève qui commence à lui causer de l’inquiétude…

Titre : Trio infernal, tome 3 : Fêtes, Déboires et Fan-Attitude
Auteur : Julie Forgeron
Edition : Laska

***


Avant de commencer cette chronique, je souhaite remercier les Éditions Laska pour cette lecture qui devient presque un rendez-vous pour moi. C'est avec plaisir que j'ai lu ce troisième épisode et retrouvé notre trio de choc !

Je tiens à souligner un point dans ce troisième épisode qui est le style de l'auteur : fluide, sans fioritures et entraînant. Il accompagne parfaitement l'histoire et appuis les sentiments des personnages bien plus que dans les autres épisodes. Le rythme plus soutenu m'a donné envie de tourner les pages et je l'ai dévoré en 1h30 de transports ! 

Les vacances sont maintenant terminées pour les trois amis et Antton déménage loin de notre Sophia pour commencer ses études de médecine. Et cela ne va pas être simple à vivre pour les deux amoureux...
Cette fois-ci, l'histoire prend une tournure plus sombre, plus douloureuse, que ce soit pour les personnages ou pour les lecteurs. Par de nombreux aspects, on ressent un élan de maturité et de vrais sujets viennent sur la table. L'auteur joue avec nos sentiments, jusqu'à ce que notre petit cœur explose...

Mine de rien, on s'attache à Sophia, ses amis, son Antton... Je me demande ce que nous réserve Julie Forgeron pour les histoires à venir... J'ai hâte d'en découvrir plus sur le secret d'Estée !

2 commentaires:

  1. Cette série m'a l'air d'être pas mal, elle me donne bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle l'est ! On s'attache vraiment beaucoup aux personnages.

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014