mercredi 6 janvier 2016

Le Roi des Fauves par Aurélie Wellenstein

mercredi 6 janvier 2016

Résumé : Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ».
Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…

Titre : Le Roi des Fauves

Auteur : Aurélie Wellenstein
Édition : Scrineo

***



Aujourd'hui, je vais vous parler du Roi des Fauves, un roman signé par Aurélie Wellenstein et édité chez Scrineo.

Mon seul regret réside dans le temps que ce livre a passé dans ma PAL. J'aurais dû l'en sortir bien plus tôt car il m'a fait passer un bon moment. J'ai aimé suivre ces trois personnages dans leurs mésaventures aux allures de descente aux enfers. A la base, ils ne cherchaient qu'à nourrir leur famille, mais les choses dérapent. Ils se retrouvent accusés d'une tentative de meurtre qui les condamne à se transformer en une créature ayant perdu toute humanité. Mais est-ce vraiment le cas ? Ivar n'en est pas si sûr et va s'efforcer d'en convaincre ses camarades Kaya et Oswald. Ils doivent se battre pour rester humain… ils peuvent être plus fort que la bête en eux.

Sauf qu'ils ne réagissent pas tous de la même façon face au châtiment qui leur a été imposé. La peur est là pour venir saper leur espoir de s'en sortir. La colère est aussi présente, notamment au travers du personnage de Kaya dont j'ai trouvé les réactions très justes. On reproche souvent à certaines héroïnes de s'en sortir sans dommages face à certains drames et ce n'est clairement pas le cas de Kaya. Ces compagnons vont en faire les frais d'ailleurs, que ce soit Ivar ou encore le pauvre Oswald, qui sent bien souvent en-dessous de ces camarades. Je me suis attachée à eux, j'ai souffert pour eux et certains passages se sont avérés terribles. Ce n'est pas une histoire joyeuse, c'est plutôt un huit-clos qui peut s'avérer éprouvant dans certains de ses passages et qui ne laisse que peu de place à l'espoir.

Et j'ai aimé la fin choisie par l'auteur, cette fin qui n'est pas celle d'un happy end. Cette fin surprend tout en étant parfaitement logique. Elle colle à l'histoire, à l'évolution que les personnages ont connu et cela la rend satisfaisante même si notre petit coeur peut se serrer. Oui, j'aurais rêvé d'un autre avenir pour ses personnages et elle a réussi à me faire pleurer alors que j'écris cette chronique. Mon petit coeur a été touché par cette histoire, ce qui la rendra sans doute plus marquantes que d'autres, ce qui le fera rentré dans ces livres qui ne m'ont pas laissé indifférente…

Honnêtement, je n'aurais pas cru que le Roi des Fauves me toucherait autant. Pourtant c'est le cas, il m'a touchée en plein coeur, il me l'a sans doute brisé tout en m'offrant une expérience de lecture que je recommande. C'est un très bon livre… et je voudrais juste remercier l'auteur pour le cygne, cette petite lueur dans les mésaventures ténébreuses d'un trio de personnages attachants.  




Verdict ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Indispensable ! 
(et bon courage aux autres livres qui suivront)


Ce livre rentre dans le challenge :


2 commentaires:

  1. J'ai moi aussi adoré ! On ne dirait pas comme ça mais ce livre est vraiment puissant et m'a aussi beaucoup touché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord sur le fait qu'on ne croirait pas que ce livre puisse toucher autant, mais il cache très bien son jeu et c'est tant mieux ! :)

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014