vendredi 8 janvier 2016

The Dark Duet, tome 1 : Captive in the Dark par C.J Roberts

vendredi 8 janvier 2016
Résumé : La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son «arme» doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera. La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée... 
Elle sera sa conquête. Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ?  
                        
Titre : The Dark Duet, tome 1 : Captive in the Dark

Auteur : C.J Roberts
Édition : Pygmalion



***


Aujourd'hui, je vous propose de plonger dans l'univers sombre de Captive in the Dark, le premier tome de The Dark Duet écrit par C.J Roberts et édité chez Pygmalion.

Captive in the Dark est un roman dont l'intrigue sombre et malsaine n'est pas à mettre dans toutes les mains. Il est question de suivre la captivité de Livvie, qui a malheureusement été choisie pour devenir une esclave sexuelle censée aider son bourreau, Caleb, et le mentor de ce dernier à se venger d'un sinistre individu. En somme la pauvre fille va être sacrifiée sur l'autel de l'égoïsme de Caleb. Alors oui, l'auteur nous offre le point de vue de ce dernier afin que l'on rentre dans sa tête de tordu, mais cela ne suffit pas à se laisser attendrir. Oui, il a beaucoup souffert. Oui, son désir de vengeance est légitime, mais se servir de cette pauvre fille qui n'a rien de demandé, ce n'est clairement pas acceptable.

Caleb n'est donc pas un prince charmant. C'est un individu abject avec des circonstances atténuantes, qui ne vont pas laisser Livvie de marbre. Il est le seul à qui la jeune fille peut se raccrocher alors que c'est lui qui la punit lorsqu'elle a le malheur de se rebeller. Il la fait souffrir mais elle ne peut s'empêcher de se réfugier dans ses bras. Une relation malsaine va donc se tisser entre la jeune fille et son bourreau, située entre le désir et la répulsion. D'ailleurs, le pire, c'est que Caleb aggrave son cas en s'intéressant d'un peu trop près à Livvie, en ne montrant pas assez de distance, en se laissant presque séduire par cette dernière. Les personnages sont donc humains, complexes dans leurs pensées et paradoxaux dans certains de leurs actes.

A côté de ça, il faut supporter le début où l'apprentissage de la jeune fille se fait presque au jour le jour, ce qui implique de voir tous les tourments qu'elle subit. Je dois avouer que ça s'étend sans doute un peu trop. J'ai trouvé que c'était un peu lent à un moment, presque mou avant que les choses n'évoluent et que certains événements viennent pimenter un peu l'intrigue et cette relation malsaine. Je dois reconnaître que le personnage de Livvie m'a touchée, car elle se débat comme elle peut dans cette terrible situation, et que c'est sans doute pour elle que je poursuivrais l'histoire. (Et aussi les quelques pages égarées à la fin de l'ouvrage sur la suite...)

Au final, je n'ai pas aimé Captive in the Dark. Je ne peux clairement pas dire ça, mais je l'ai trouvé intéressant dans son aspect psychologie des personnages. Il ne plaira pas à tout le monde car le sujet est dérangeant. Je ne le conseillerai qu'à ceux et celles qui ont le coeur bien accroché, qui n'ont pas peur d'être choqué et qui sont curieux de voir (de comprendre ?) une relation dérangeante entre un bourreau et sa victime dans un univers sombre.  


Ce livre rentre dans le challenge :



2 commentaires:

  1. dans le même genre, j'ai préféré Twist Me d'Anna Zaïres. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée jeter un oeil sur le résumé, j'ai lu ton avis sur la question et je vais aller l'ajouter à ma wish-list. ;)

      Supprimer

Encore un Chapitre © 2014