mercredi 10 février 2016

L'Ordre Terne : La Prophétie des Sables par I.M. Nancy

mercredi 10 février 2016
Résumé : Berendor Cairn est un Da¨mon, un sorcier de l'ancien temps, un survivant de l'époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c'est surtout par sa faute qu'est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l'un après l'autre, les envoyés des Lunes. Pour la énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok'zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir. Ce premier volet de la saga de l'Ordre Terne ouvre les portes d'un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et... pour bien pire encore... Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L'envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l'humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout espoir.

Titre : La Prophétie des Sables
Auteur : I.M. Nancy
Édition : Auto-Edité



***



Aujourd'hui, je vous propose de parler du premier tome de la Prophétie des Sable, premier tome de l'Ordre Terne écrit par I.M. Nancy. Ma collègue Evy me l'a gentiment confié après que l'auteur nous l'ait proposé.

Autant le dire de suite, mon aventure n’a pas été aussi palpitante que je l’avais espéré. Pourtant, les ingrédients étaient presque tout là pour passer un bon moment. D’un, l’univers semblait intéressant avec de bonnes idées comme le tissage. De deux, les personnages avaient l’air prometteur comme celui du sorcier des premières pages. De trois, l’auteur écrit bien, ce qui n’est pas toujours le cas dans l’auto-édition.

Hélas, ces trois bons points souffrent du défaut majeur de cet ouvrage : l’intrigue. J’ai eu l’impression qu’il ne se passait rien dans ce premier tome. J’ai la sensation que ce livre un n’est qu’une introduction, qu’un prologue et qu’il manque clairement d’enjeu pour être vraiment palpitant. Je me suis ennuyée par moment, devant redoubler d’efforts pour rester concentrée et espérer qu’enfin les choses bougent… Sauf qu’il faut attendre la fin. 

Résultat, ce fut un rendez-vous manqué pour moi. Ce livre est introduction ennuyeuse où l’ennui domine malgré de belles promesses au niveau de l’univers et des personnages. Dommage !


 Verdict ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014