samedi 27 août 2016

La Belle et le Solitaire - Jeu de masques par Florence Cochet

samedi 27 août 2016
Résumé : Nom : Marchesi
Prénom : Isabella
Profession : cambrioleuse
Mission : dérober l’Œuf de l’hiver, de Fabergé
Propriétaire : Sir Stephen Hawkfield
Localisation : Hawkfield Manor, Windermere, Angleterre
Risques : modérés

sauf si le maître des lieux décide de l’entraîner dans un troublant jeu de masques…

« Du bout de ses doigts tremblants d’impatience, elle retira le tissu. Ses yeux s’écarquillèrent. Un juron lui échappa. Le présentoir était vide. »

Titre : La Belle et le Solitaire – Jeu de masques
Auteur : Florence Cochet
Edition : Auto-Edition


***


Aujourd’hui, je vais vous parler de la Belle et le Solitaire, un mini-roman auto-édité par Florence Cochet.

La Belle et le Solitaire est une revisite du conte de fées de la Belle et la Bête. Ici, notre Belle est une voleuse expérimentée, qui va se retrouver prise au piège par l’homme qu’elle doit cambrioler. Ce dernier va lui faire passer un étrange marché que notre Belle va chercher à saisir.

Florence Cochet nous livre un charmant conte de fées. Sa plume est toujours aussi agréable à lire. Par rapport à Par le sang, je l’ai même trouvée plus gentille avec ces personnages. Bon, c’est vrai, Bella succombe peut-être un peu trop vite. Après, nous sommes dans un conte de fées alors ce n’est pas si illogique que cela. En plus, le Solitaire sait y faire avec son aura de mystère. Il attise la curiosité de la Belle… dont j’apprécie le caractère. D’ailleurs, elle la classe quand elle vole.

Et j’ai beaucoup aimé la chute. La réplique finale est parfaite. Juste parfaite. Par contre, j’ai trouvé le format un peu court. Il étouffe l’histoire, qui aurait mérité quelques développements supplémentaires. Je pense à la relation entre nos deux héros ainsi qu’à leur entourage que l’on ne voit pas assez à mon goût. Je pense qu’il y a matière à creuser pour en écrire une version plus longue et encore plus appréciable à lire.

Dans tous les cas, malgré le format mini, j’ai passé un bon moment en compagnie de la Belle et le Solitaire. Alors si vous avez envie d’un joli conte de fées, penchez-vous donc dessus !



Verdict : A découvrir !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014