vendredi 16 septembre 2016

Haig, tome 2: Les guerriers perdus par Thierry Poncet

vendredi 16 septembre 2016
Résumé :
La belle Vanda nous l'avait mis profond. Elle avait fait exploser la mine d'or, mis le feu à notre campement et s'était enfuie avec l'argent. Le grand Carlo nous a fait promettre de la retrouver et de nous venger. Tous les sept, on a juré. Et je vais vous dire un truc : on n'aurait pas dû. Parce que des États-Unis à l'Afrique, des Balkans au Mexique, il nous a coûté salement cher, le serment !

Titre : Haig, tome 2: Les guerriers perdus
Auteur : Thierry Poncet
Édition : Taurnada Éditions

***

C'est un véritable plaisir de retrouver Haig dans l'une de ses aventures dont seul Thierry Poncet a le secret. Je remercie les éditions Taurnada pour cette lecture qui m'a fait frissonner et voyager !

Comme pour le premier opus, cette histoire est particulière par son aspect aventure très ancrée dans la réalité. Attention, on parle tout de même de gros durs qui n'ont peur de rien et surtout pas du danger. Haig est sans doute le personnage pour lequel j'ai le plus de sympathie. Contrairement au tome précédent, je ne me suis pas attachée aux autres. Ce que j'aime particulièrement chez Haig, c'est son franc-parler, sans que cela devienne pour autant vulgaire.

Cette fois, il est question de vengeance pour notre aventurier. Une ancienne associée s'est enfuie avec un très beau magot et en a profité pour réduire en cendre les affaires de la petite troupe de malfrats. Ce jour-là, ils jurèrent de se venger d'elle. Plusieurs années plus tard, le moment est enfin venu, sauf que la belle ne compte pas se laisser descendre aussi facilement !

On rejoint Haig dans sa vengeance pour : 
  • Une intrigue aux petits oignons. Vraiment, c'est juste incroyable. L'auteur arrive à faire vivre son personnage à tel point que je suis persuadée qu'un Haig fait son petit business en ce moment même dans notre monde.
  • Un rythme soutenu, mais parfaitement dosé. L’enchaînement des scènes est parfaite, je ne me suis jamais égarée en chemin - contrairement à ce pauvre Haig.
  • Notre intérêt fait surface dès les premières pages et impossible de délaisser ce livre. Honnêtement, j'avais tellement envie de poursuivre la traque et d'en connaître la fin. Je voulais qu'ils parviennent à attraper cette maudite Vanda !
  • Des paysages à couper le souffle ! On voyage dans des pays dont je ne connaissais que le nom. Certes, ils sont souvent hostiles, mais ça reste un beau road-trip de vengeance.
  • Un Haig charismatique que l'on prend rapidement en sympathie.


On reste bien au chaud sous sa couette parce que :

  • En fait, c'est beaucoup trop dangereux pour moi ! Haig, je t'aime bien, mais je préfère t'attendre en Irlande. Si tu me cherches, je suis sur le canapé avec un bon bouquin. Tu ne m'en veux pas ?
Verdict : Faites votre sac, on part !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014