jeudi 5 octobre 2017

[SP] Mutation par Marie Tinet

jeudi 5 octobre 2017
Résumé : Courir. Fuir. C’est mon quotidien désormais. Les monstres me traquent, ils ne s’arrêtent jamais. Je les entends, ils arrivent...
Titre : Mutation
Auteurs : Marie Tinet

Édition : Nutty Sheep






Aujourd’hui, je vais vous parler de Mutation, une nouvelle signée Marie Tinet. (qu’elle m’a gentiment confié)

Là où certaines histoires ont un titre qui nous laisse perplexes, ce n’est pas le cas de Mutation. Cette nouvelle porte bien son nom. Il est question de suivre un personnage principal lors d’un moment-clé de son existence. Comme d’habitude avec les récits courts, il faut savoir raconter les choses de manière efficace. J’ai trouvé que Marie Tinet s’en tirait avec les honneurs. Je ne me suis pas sentie frustrée ce qui peut arriver avec les textes les plus brefs. Si je n’ai pas été surprise par la tournure des événements, je n’ai pas été déçue non plus. Je me suis laissée porter par la plume de l’autrice. Je n’ai pas vu le temps passé. J’ai été touchée par l’héroïne, qui connaît un moment difficile, pour ne pas dire totalement horrible.

En somme, j’ai aimé Mutation. Ce n’est pas un coup de cœur, mais c’est une nouvelle réussie.


Je conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Encore un Chapitre © 2014